UXORYS SIMPLIFIE LE DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL
COMMENT ?
En privilégiant la dématérialisation du dossier (collecte des données en ligne) et la collaboration entre avocats ainsi que dans la relation Avocat - Clients.
DEMATERIALISATION
Selon le Garde des Sceaux, le développement des nouvelles technologies dans tous les domaines de l\'activité juridictionnelle vise à répondre au défi d\'une justice plus efficace et plus accessible. UXORYS répond à ce même objectif :
Dématérialiser la première étape de la procédure de divorce sans compromettre l\'efficacité de l\'acte juridique final.
- Dématérialisation :
Les actes juridiques sont interactifs et plusieurs possibilités sont données pour organiser au mieux l\'après divorce par la rédaction d\'une convention de divorce selon les mesures habituellement décidées par les tribunaux.
- Efficacité :
Les parties peuvent à tout moment revoir leur choix avant l\'envoi définitif du formulaire de convention de divorce, ils peuvent agir directement entre eux si les modalités ont déjà été discutées avant d\'engager toute procédure. Ils peuvent interagir avec leur avocat qui les conseillera sur les possibilités proposées.
- Accessibilité :
Le client a accès à tout moment aux informations qui le concerne sur l\'espace personnel.
La dématérialisation est uniquement initiale. La convention de divorce sera toujours signée ensembles entre les époux et les avocats après comparution des parties, et vérification de la volonté réelle des parties et de leur consentement libre et éclairé par leur avocat respectif.
UXORYS est mobile. Dans n\'importe quelle procédure, le client choisit un avocat, et le cabinet se déplace pour signer la convention.
FIABILITE
UXORYS a été conçu pour dématérialiser le travail de votre Avocat Conseil. Vous avez accès à votre dossier à tout moment, autrement dit au dossier que vous avez confié à votre Avocat Conseil.
Vous discutez avec votre Avocat Conseil sur les modalités de la convention de divorce. Lorsque la convention est définitive, après avoir été validée par les deux époux et leur Conseil, un rendez-vous de signature est fixé en respectant le délai de réflexion de 15 jours entre l\'envoi du projet de convention et la date de signature de la convention de divorce chez l\'un des deux avocats (celui de Monsieur ou celui de Madame).
>> CREEZ VOTRE DOSSIER SUR UXORYS